February 13, 2019
Uncategorized

Modèle de couture congolaise

La famille Cleveland Heights de Michael Goldberg, professeure adjointe au département de design et d`innovation de la case Western Reserve University, a accueilli deux familles congolaises ces dernières années. Au moment où la paix relative revint, l`industrie textile du Congo avait vu peu d`investissements, aggravés par les machines vieillissantes et les travailleurs qui étaient maintenant moins efficaces que leurs concurrents asiatiques. Malgré les croyances des travailleurs comme kashala et wa Mwenze, certains ont fait valoir (PDF) que la qualité des produits congolais ne pouvait tout simplement pas suivre. Les réfugiés et les immigrants de deux douzaines de nations différentes, dont sept congolais, constituent près de la moitié des 250 employés. Ils sont parmi les millions de congolais déplacés par une longue histoire de guerre et de violence qui remonte à quand cette nation était une colonie belge. (Il a acquis son indépendance en 1960.) Atelier de couture Mumosho énoncés de vision: mystère, signification, mesures Wilson aime citer un réfugié congolais qui lui a dit une fois, «en Afrique, vous pouvez survivre. En Amérique, vous pouvez vivre. Vous avez la liberté et la capacité de faire une nouvelle vie, pas seulement existante. Les membres de l`Église Unie du Christ de Middleburg Heights ont participé à un projet qui a débuté par une campagne de collecte de fonds pour aider un réfugié congolais à réparer une maison qu`il avait achetée lors d`une vente de forclusion.

Certains Clevelanders ont aidé les congolais en tant que mentors bénévoles ou familles d`accueil. L`impact économique des congolais et d`autres réfugiés a été détaillé dans un rapport 2017 préparé pour la collaboration des services aux réfugiés du grand Cleveland. Les conflits et les conditions vertébrales n`ont pas empêché un réfugié congolais d`établir une entreprise de confection réussie dans le camp de Kakuma, au Kenya. «Nous avons aussi des migrants secondaires qui viennent à Cleveland», a-t-il dit. “La plupart des congolais, ils sont venus à comprendre que la vie à Cleveland est moins cher que n`importe quel autre endroit.” Puis les machines ont commencé à ralentir comme la demande pour les textiles a chuté. Kashala et d`autres ouvriers ont formé quelque chose d`un groupe de surveillance de consommateur civil, vérifiant les marchés locaux et les magasins pour aller au fond de pourquoi moins de congolais achetaient leurs tissus. Ils ont inspecté l`ourlet de la toile pour le code que chaque usine imprime comme sa signature, et les vendeurs interrogés jusqu`à ce qu`ils apprennent la Chine était entré dans les marchés de Lubumbashi. L`église est aussi «un espace où ils peuvent se sentir à la maison», a déclaré le réfugié congolais Happy Wetshindjadi. «Quand ils viennent à ces services, tout ce qu`ils voient, ce sont des gens comme eux. Ils parlent la même langue. Les enfants jouent ensemble.

Parfois, elle remarque le passé persistant dans les congolais. Que dirais-tu à Clevelanders de leurs voisins congolais? Une femme qui est membre du programme de microcrédit d`ABFEK a dit Cikwanine sur les formations professionnelles d`ABFEK pour les filles de son âge. Le lendemain matin, Cikwanine a visité le Centre des femmes Mumosho, où elle a été accueillie chaleureusement, et a été immédiatement intéressé par le programme de couture. Se déplaçant dans le logement des mères adolescentes dans le centre, elle a terminé la formation à la couture, et a décidé qu`il était temps de retourner à l`école. Sarah Holliday, une thérapeute clinique et superviseure de programme pour le CEI à Tucson, a lancé un programme de santé mentale de huit semaines par l`entremise du centre de bien-être de l`Agence plus tôt cette année pour aider ce groupe de femmes congolaises avec des antécédents traumatisants discuter le bien-être, les habiletés d`adaptation et le stress.