December 15, 2018
Uncategorized

exemple d`application de l`amdec

Cela est lié aux exigences du cycle d`accise attendus. Pour le niveau fonctionnel FMECA, le jugement d`ingénierie peut être exigé pour assigner le rapport de mode d`échec. La criticité est utilisée pour déterminer les faiblesses de conception de produit ou de processus. Mode de défaillance, analyse des effets et de la criticité (FMECA) est une méthode qui implique une analyse quantitative des défaillances. Le coût et la disponibilité des pièces sont également pris en compte. Le logiciel Xfmea de ReliaSoft facilite l`analyse, la gestion des données et le reporting pour l`analyse des modes de défaillance et des effets (FMEA) et des échecs, des effets et de l`analyse de criticité (FMECA). Les applications militaires de l`organisation du traité de l`Atlantique Nord (OTAN), tandis que diverses formes de FMEA prédominent dans d`autres industries. Cela signifie que cet échec n`est pas détectable par l`inspection, très sévère et l`occurrence est presque sûr. Pour chaque composant et mode de défaillance, la capacité du système à détecter et signaler l`échec en question est analysée. Viking, voyager, Magellan et Galileo. Pour l`évaluation qualitative, un code ou un numéro de probabilité d`accident est assigné et entré dans la matrice. Ensuite, nous devons assigner le taux de défaillance de composant (lambda).

Les méthodes et techniques associées à la FMECA ont été publiées dans une série de normes militaires. L`analyste FMECA peut également utiliser le jugement technique pour déterminer la valeur bêta. Il existe un certain nombre de lignes directrices et de normes publiées pour les exigences et le format de déclaration recommandé des FMEAs et des FMECAs. Les résultats sont représentés dans quatre zones de criticité primaire. La classification de gravité est attribuée pour chaque mode de défaillance de chaque élément unique et est inscrite sur la matrice FMECA, en fonction des conséquences du niveau du système. Manuel militaire 217 ou équivalent. Les deux méthodes les plus courantes, les numéros de priorité de risque et l`analyse de criticité, sont décrites ensuite. Les analyses sont complémentaires. Chaque outil décide d`identifier les modes de défaillance susceptibles de provoquer une défaillance du produit ou du processus.

Contrairement à 5 pourquoi, la FMECA est effectuée avant toute défaillance réellement survenant. Il est inductif, ou piloté par les données, reliant les éléments d`une chaîne de défaillance comme suit: effet de défaillance, mode de défaillance et causes/mécanismes. Le document MIL-STD-1629A décrit deux types d`analyse de criticité: quantitative et qualitative. Ces éléments ressemblent étroitement à l`moderne 5 pourquoi la technique dans l`analyse des causes profondes (RCA). L`information de la FMEA est transférée dans la fiche de criticité FMECA. L`analyse de maintenabilité examine les éléments à risque les plus élevés et détermine les composants qui échoueront le plus tôt. Ford Motor Company a commencé à utiliser la FMEA dans les années 1970 après des problèmes rencontrés avec son modèle Pinto, et dans les années 1980, la FMEA gagnait une large utilisation dans l`industrie automobile. La description de l`échec technique répond à la question suivante «pourquoi», introduisant des causes qui entraînent le mode de défaillance. Ces bases de données fournissent non seulement les modes de défaillance, mais aussi les ratios de mode de défaillance.