exemple de apelativo
Wilkerson note que le mouvement queer dans les décennies précédentes a été axé sur l`anti-identité et de refuser de se définir. C`est triste, c`est tragique. La prolifération des identités sexuelles signifie que, plutôt que d`insister sur le sexe comme le facteur principal de qui quelqu`un trouve attrayant, les gens sont en mesure d`identifier d`autres caractéristiques qui les attirent, et, en partie ou en totalité, de-couple de sexe de l`attraction sexuelle. Si vous êtes “né de cette façon,” il est impossible pour votre sexualité d`être pécheur parce que c`est naturel, fait de désirs biologiques plutôt que d`un choix conscient. Nous ne pouvons pas comprendre le monde sans ce processus de fixation des balises. Il ya une claire “demande étant faite d`avoir plus de scripts disponibles que les hétérosexuels, homosexuels, et bisexuels”, dit Robin Dembroff, professeur de philosophie à l`Université de Yale qui étudie la théorie féministe et la construction. Les identités nouvellement créées, dont beaucoup provenaient de la dernière décennie, réduisent l`accent sur le genre — pour le sujet ou l`objet du désir — dans l`établissement d`une attirance sexuelle. Les constructions ne sont pas simplement nécessaires pour l`identité sexuelle ou le sexe; ils sont une caractéristique essentielle de la langue, ajoute-t-elle. Les étiquettes peuvent sembler réductrices, mais elles sont utiles. La notion d`identités sexuelles innées «me semble profondément différente», dit-il.
Ça le paralyse, d`une certaine manière. L`insatisfaction avec les étiquettes existantes n`a pas nécessairement à conduire à la création de nouveaux. Correction: une version antérieure de ce message incorrectement déclaré à la fois la date de Foucault publié “l`histoire de la sexualité” et le nombre d`années depuis la publication. Les identités qui ont pris naissance au cours des décennies précédentes, comme les ours, les papas de cuir et les femmes et les filles Butch, sont profondément influencées par le style de vie et l`apparence. Le problème, c`est que ça ne bouge pas. Les nouveaux termes pour les orientations sexuelles s`infiltrer dans le discours politique sur la sexualité, et les individus se définissent alors en conséquence. Il est intéressant que maintenant, c`est comme, «nous voulons vraiment nous définir nous-mêmes», dit Wilkerson. Tout comme les termes «hétérosexuels» et «homosexuels» exigent que les gens clarifient leur préférence sexuelle selon le sexe de leur et de leur partenaire, «sapiosexuelle» demande que nous définissons chacun de nous notre position vers l`intelligence.
La langue corrige la réalité, elle définit la réalité», dit Proust. Nous devons utiliser des catégories. Bien qu`il n`y ait rien qui empêche quelqu`un d`avoir une phase demisexuelle, par exemple, les étiquettes suggèrent une identité inhérente. Les individus internalisent les normes fixées par les sciences de la sexualité et se surveillent dans un effort pour se conformer à ces normes. De toute évidence, les gens pensaient que les quelques étiquettes existantes ne s`appliquaient pas à eux. C`est une fonction très puissante de la langue: la fonction performative. Nous vivons dans une culture où, de plus en plus, le sexe est considéré comme quelque chose qui a moins à voir avec la parenté et la reproduction, et plus sur l`expression individuelle et la formation des liens intimes avec plus d`un partenaire», dit Dembroff. Et “omnisexuelle” suggère que les gens devraient s`attaquer à ce qu`ils sont attirés par tous les sexes ou inconscients d`eux.
La même individualité qui pénètre la culture occidentale, conduisant les gens à se concentrer sur le soi et la valeur de leur propre bien-être sur le groupe, se reflète dans le désir de fracture des identités sexuelles de groupe dans des catégories de plus en plus étroites qui reflètent personnelle Préférences. Ainsi, alors qu`aujourd`hui, nous pouvons avoir des dizaines d`identités sexuelles, ils peuvent devenir si individualisées et spécifiques qu`ils perdent toute signification pour les identités de groupe, et le concept entier d`une identité sexuelle fixe est érodé.